Qu’est ce que l’hydromassage ?

L’hydromassage est l’utilisation de la pression de l’eau pour appliquer des techniques de massage au corps humain.

Il s’avère que cette forme de massage à base d’eau est loin d’être une mode. C’est plutôt une forme légitime de thérapie physique avec un certain nombre d’avantages impressionnants.

 Ainsi, l’hydromassage peut combiner les avantages de la massothérapie et de l’immersion dans l’eau chaude.

Les jets de massage peuvent cibler efficacement le cou, les épaules, le dos, les jambes et toute autre zone nécessitant une attention. 

Si vous n’avez jamais eu d’hydromassage auparavant, nous vous recommandons fortement d’essayer. En combinant les bienfaits du massage pour soulager les tensions avec la chaleur apaisante de l’hydrothérapie, un hydromassage peut faire fondre le stress et la douleur comme peu d’autres traitements le peuvent.

L’hydromassage, ou massage sous l’eau, est une pratique courante des stations thermales, des thalassos. Véritable moment de bien-être, il possède également des vertus thérapeutiques. 

Si vous possédez votre propre bain à remous, vous pourrez profiter d’un hydromassage thérapeutique quand vous le souhaitez, dans le confort de votre foyer.

 

Connaître les bienfaits de l’hydromassage ?

Les vertus du massage dans l’eau :

Avec un hydromassage, vous n’obtenez pas seulement une thérapie de massage ou un bain relaxant dans le bain à remous : vous obtenez les deux.

 

  1. Soulagement de la douleur

Avec sa capacité à réduire les tensions musculaires, à soutenir les articulations et à fournir de la chaleur sur le corps, l’hydromassage est un moyen fantastique de soulager toutes sortes de douleurs amélioration de la flexibilité, bon alignement de la colonne vertébrale.

  1. Un cœur en meilleure santé

L’hydromassage fait plus que se sentir bien, il peut également améliorer votre circulation et votre santé cardiaque, réduire le stress, obtenir un meilleur sommeil.

 

 3 -Les bienfaits de l’hydromassage sur la cellulite ?

Le mot hydromassage est naturellement associé à un agréable moment de détente ; mais avez-vous déjà entendu parler des bienfaits de l’hydromassage contre la cellulite ?
Peu de personnes le savent, mais pourtant son utilisation peut non seulement aider à combattre diverses pathologies mais aussi réduire cette imperfection qui gâche la vie de tant de femmes.
Essayez une séance d’hydromassage contre la cellulite, vous allez apprécier cette manière agréable de prendre soin de votre corps en étant assise confortablement dans l’eau chaude de votre spa. Quels sont exactement les bienfaits de l’hydromassage sur la cellulite ?

 

Ce qui joue efficacement contre cette imperfection touchant de plus en plus de femmes en raison de la sédentarité et des rythmes effrénés de la vie moderne, c’est principalement l’effet massant de l’hydromassage sur la cellulite et sur les zones du corps touchées par cette dernière.

Bien cibler les emplacements stratégiques et leurs spécificités. En effet, les jets d’eau stimulent la peau et les muscles, réactivent la circulation, le drainage des liquides et diminuent la rétention d’eau, principale cause de l’apparition de la cellulite.

Sachez toutefois que le rapport entre hydromassage et cellulite dépend aussi de la température de l’eau qui joue un rôle fondamental dans la circulation sanguine et artérielle.
En effet, l’eau chaude provoque la vasodilatation, c’est à dire un véritable élargissement du diamètre des vaisseaux sanguins, favorisant ainsi la circulation du sang et de ses composants, parmi lesquels les vitamines et l’oxygène, substances nutritives importantes pour les muscles et les cellules.
De cette manière, la chaleur de l’eau et l’hydromassage combattent fortement la cellulite.

Si vous envisagez l’achat d’un spa pour profiter de ce bien être, gardez tous ces avantages pour votre santé à l’esprit.

 

Vous aimerez aussi

Quelle taille pour mon SPA ?

Quelle taille pour mon SPA ?

Les dimensions de votre spa, dépendront directement du nombre de places.   Un spa peut comprendre un nombre de places différents. Il faut...

Comment bien hiverner un Spa ?

Comment bien hiverner un Spa ?

Quel est le meilleur moment pour hiverner votre spa ? L’automne arrive et c’est la période idéale pour hiverner votre spa. Si votre spa extérieur...

Recycler l’eau de mon spa

Recycler l’eau de mon spa

Que puis-je faire avec l'eau de mon spa lorsqu'il est temps de la changer ? Une grande attention est portée à la conservation de l'eau et à...