Faire de l’aromathérapie dans mon Spa

L’aromathérapie consiste à utiliser des plantes ou cristaux pour apaiser, soigner, et relaxer.

C’est un excellent moyen d’augmenter les bienfaits d’une séance d’hydro-massage.
Où verser l’aromathérapie dans un spa ?

Les fioles d’huiles essentielles ou de cristaux sont :
A verser directement dans l’eau, ou, à utiliser dans le système prévu à cet effet. Les senteurs et bienfaits seront diffusés directement.

Distillées dans votre spa, les huiles essentielles vont pénétrer votre organisme, via les pores de votre peau, afin d’agir en profondeur sur tout votre corps.
Par ailleurs, elles seront également absorbées par les voies respiratoires.
Vous allez pouvoir vous relaxer tout en inhalant vos senteurs préférées. Elles seront ensuite éliminées par vos poumons et votre peau.

Attention, n’importe quelle huile essentielle ne s’utilise pas forcément dans un spa.

Sachez qu’il existe des essences et des huiles essentielles spécialement conditionnées pour être efficaces dans l’eau chaude, sans danger pour ceux qui s’y baignent.
Elles se présentent sous forme liquide ou en billes.

Il faut utiliser les huiles essentielles avec parcimonie : les gens ont souvent tendance à trop en mettre dans le spa. Il faut savoir que les huiles essentielles sont très concentrées et donc que quelques gouttes suffisent pour produire les effets désirés. En mettre davantage ne sert et rendra l’eau de votre spa très grasse, ce qui imposera un gros nettoyage après la séance.

Vous pouvez utiliser à chaque séance des senteurs différentes, les huiles ou cristaux s’éliminant très vite du moment que vous mettez des petites doses à chaque séance. Vous pouvez ainsi adapter les senteurs à vos humeurs, vos envies de tous les jours.

Quelques vertus selon les essences :
Pour les maux, prenons quelques exemples : de l’eucalyptus pour les états grippaux, le citron pour faciliter la digestion ou contre les maux de gorge.
Pour les soins du corps : La lavande et le pin sont conseillés pour les peaux grasses, le citron et le cyprès sont d’excellents anticellulite, le thym et le romarin subliment ongles et cheveux.
Vous pouvez également faire vos propres mélanges de senteurs, mettre différents cristaux alliant différents effets complémentaires pour un bien-être décuplé.

L’aromathérapie doit être utilisée avec précaution et ne remplacera jamais un traitement médicamenteux. Cependant, il s’agit un partenaire de choix pour prévenir ou traiter les petits maux saisonniers du quotidien.

L’aromathérapie utilisée dans le spa est très efficace car la peau détendue grâce à l’eau est plus réceptive à l’action des huiles essentielles.

Source de multiples bienfaits,  l’aromathérapie vous apportera à la fois de l’énergie et un sentiment de relaxation et de détente.

Vous aimerez aussi

Comment rafraîchir un spa

Comment rafraîchir un spa

Commençons par quelques informations sur les températures : Globalement, la température de l’eau de votre spa sera comprise entre 32°C et 38°C. Mais...