Comment se débarrasser des algues dans son SPA

Les algues sont un problème courant dans les spas, mais il existe plusieurs solutions pour les traiter. Voici quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour éliminer les algues de votre spa :

Le chlore est un désinfectant efficace qui peut tuer les algues de votre spa. Ajoutez des microbilles de chlore SpaTime qui désinfectent efficacement l’eau de votre spa. Elles se dissolvent rapidement et agissent immédiatement contre les bactéries, les turbidités et les impuretés et assurez-vous de laisser circuler l’eau pendant au moins 24 heures après l’ajout de chlore.

Pensez à nettoyer le filtre, les algues peuvent s’accumuler dans le filtre, donc nettoyer régulièrement le filtre peut aider à prévenir la croissance des algues.

Les granulés de Nettoyant Filtre SpaTime sont conçus spécialement pour entretenir les cartouches filtrantes. Ils les nettoient en profondeur, prolongent leur durée de vie et permettent d’espacer leur remplacement.

Nettoyer la cartouche environ une fois par mois (plus souvent en cas d‘utilisation intensive du spa) et la remplacer complètement tous les 6 mois.

Équilibrer les niveaux de pH car les algues prospèrent dans un environnement avec un pH élevé. Assurez-vous que le pH de votre spa est équilibré en utilisant des produits d’équilibrage de pH pour prévenir la croissance des algues.

Pour cela nous vous proposons le pH-Moins de SpaTime qui vous permet de diminuer le pH de l’eau de votre spa. Le pH constitue la base du traitement de l’eau. Il doit être compris entre 7,0 et 7,6 pour que tous les produits d’entretien de l’eau aient un effet optimal.

Dégraisser et nettoyer le circuit hydraulique.

Des dépôts se forment au fil du temps, notamment dans les canalisations, altèrent le désinfectant et peuvent entraîner des problèmes lors du traitement de l’eau.

Ce phénomène a un impact négatif sur la qualité de l’eau. Les granulés Nettoyant Canalisation sont conçus spécialement pour le nettoyage en profondeur de toutes les conduites de votre spa.

Pour prévenir plutôt que guérir, et pour une simplification d’utilisation, nous vous conseillons, le Kit oxygène actif Spa Time Bayrol (kit tout-en-un)

Il apporte un grand confort de baignade, protège la peau et les maillots de bain, se dissout complètement sans résidus, sans chlore et sans odeur.

En fin de compte, il est important de prendre des mesures pour éliminer les algues de votre spa dès que possible, pour éviter qu’elles ne se propagent.

En utilisant ces méthodes, vous pouvez éliminer efficacement les algues de votre spa et profiter d’une eau propre et saine, pour vous délasser en toute quiétude.

Nous restons à votre disposition pour renseignements sur tous nos produits.

Vous aimerez aussi

Comment bien hiverner un Spa ?

Comment bien hiverner un Spa ?

Quel est le meilleur moment pour hiverner votre spa ? L’automne arrive et c’est la période idéale pour hiverner votre spa. Si votre spa extérieur...