Les différents types de châssis des spas.

Pour vous aider dans l’achat de votre prochain spa vous allons essayer dans cet article de vous expliquer les différents châssis qui composent la base de soutènement des cuves d’acryliques.

Il existe 3 catégories de produits proposant leurs avantages et inconvénients.

  • Le châssis acier : Parfois appelé châssis inox car il est recouvert d’inox par un principe d’électrolyse où galvanisé par principe de trempage. Produit avantageux par son prix et par sa résistance, il à néanmoins beaucoup de désavantage. Il est vecteur de pont thermique, il peut facilement rouillé si il n’a pas été bien conçus à sa fabrication,il est quasiment impossible à réparer et pour finir rend l’expérience du spa très bruyant du fait de sa grande conductivité acoustique.
  • Le châssis bois : Châssis le plus rependu sur les modèles de spas américains env 90 %. Il n’a que très peu d’inconvénient si le traitement du bois à la base à subit une protection anti-fongicide et anti-humidité. Il possède l’avantage d’être un bon isolant thermique et phonique et d’absorber les vibrations émis par les moteurs de votre spa. Plus onéreux que le l’acier il reste néanmoins une meilleur alternative.
  • Le châssis polymère WPS : Qu’est ce qu’est le polymère WPS ? Il s’agit d’un matériel à base de plastique qui permet de rendre la structure imputrescible et durable. Il absorbe également les vibrations et procure donc un plaisir de massage silencieux. Sont seul défaut et sont coût qui se répercutera sur le coût du produit final. C’est un gage de qualité lorsque vous voudrez investir dans votre spa.

Vous aimerez aussi

Couleurs disponibles

Couleurs disponibles

La grande partie des spas WELLIS™ vous proposent une gamme de 6 couleurs différentes pour les cuves acrylique Lucite™ microban™ STERLING SILVER (...