La meilleure température du spa pour la sécurité et le confort

Il peut sembler que plus votre spa est chaud, meilleure sera votre expérience.

Cependant, ce n’est pas toujours le cas : des températures différentes peuvent être un meilleur choix en termes de sécurité et de confort.

Quelles températures pouvez-vous choisir avec votre spa Temple Wellness ?

Choix que vous avez lors de la sélection des températures de votre spa Wellis :

La température maximale d’un spa donné est presque toujours de 38 degrés.

D’autre part, la plupart des spas ont une température minimale d’environ 29 ou 32 degrés.

Il y a cependant des exceptions. Certains spas, peuvent atteindre des températures aussi basses que 8 degrés. Ce type de flexibilité vous permet de transformer votre spa d’une piscine fraîche et rafraîchissante à une retraite chaleureuse et apaisante, selon vos préférences et la météo.

 

Les températures de spa les plus sûres

Bien que les spas soient conçus pour le plaisir et la détente, ils peuvent présenter des risques pour la santé s’ils sont mal utilisés.

Pour éviter la surchauffe, les centres de santé préconisent que la température d’un spa ne doit jamais dépasser 38 degrés. C’est parce qu’une température corporelle interne de plus de 38 degrés peut être néfaste pour la santé.

Une température corporelle excessivement élevée peut provoquer :

  • Crampes d’estomac et/ou musculaires
  • Nausée
  • Vomissement
  • Mal de tête
  • Vertiges
  • Faiblesse

Si elle n’est pas immédiatement traitée, la surchauffe peut se transformer en coup de chaleur. Si tel est le cas, n’hésitez pas à appeler les secours.

Compte tenu de la gravité potentielle de la surchauffe, jouez toujours la sécurité et gardez votre spa à moins de 40 degrés !

 

Des températures froides peuvent aussi être risquées.  L’eau à 20 degrés ou moins doit être traitée avec prudence.

Si l’eau de votre spa est à 20 degrés ou moins et que vous ne vous sentez pas à l’aise, écoutez votre corps, sortez et réchauffez-vous.

 

Les températures de spa les plus confortables

Vous connaissez les températures de spa les plus sûres, mais qu’en est-il des plus confortables ?

Cela dépend de quelques facteurs différents, y compris la température ambiante et vos préférences personnelles.

Pour la plupart des gens, toute température comprise entre 36 et 38 degrés sera agréablement chaude. S’il fait froid dehors, 38 degrés seront probablement parfaits. S’il fait chaud, une température de 33-35 degrés ou même moins peut faire l’affaire.

Votre propre corps jouera aussi un rôle. Si vous avez tendance à avoir chaud, vous voudrez peut-être expérimenter des températures plus fraîches, et vice versa.

De plus, vous voudrez régler la température de votre spa beaucoup plus bas que d’habitude si vous prévoyez de l’utiliser pour faire de l’exercice (cliquez ici pour découvrir 3 exercices de spa de nage).

 

En fin de compte, la température idéale de votre spa est celle qui vous convient le mieux et correspond aux paramètres de sécurité décrits ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Comment bien hiverner un Spa ?

Comment bien hiverner un Spa ?

Quel est le meilleur moment pour hiverner votre spa ? L’automne arrive et c’est la période idéale pour hiverner votre spa. Si votre spa extérieur...