3 exercices de spa de nage pour rester en forme

En tant qu’entraînement complet du corps, la natation peut améliorer l’endurance et la santé cardiaque, brûler des calories et augmenter la force musculaire.

Mais quels exercices spécifiques pouvez-vous faire pour rester en forme ?

Continuez votre lecture pour découvrir cinq fantastiques exercices de spa de nage que vous pouvez faire pour vous mettre en forme :

  • Aqua biking
  • Aqua jogging
  • Longueurs

1. Cyclisme aquatique

Le vélo, même hors de l’eau, est une forme d’exercice efficace et facile. Il a un faible impact, renforce le cœur et tonifie les muscles des jambes et du tronc.

Le cyclisme aquatique, cependant, offre encore plus d’avantages. Tout ce dont vous aurez besoin est un vélo de natation stationnaire.

Avec la résistance supplémentaire de l’eau, vous pourrez travailler encore plus les muscles de vos jambes. De plus, l’eau soutiendra les articulations du genou, de la cheville et du pied, rendant votre entraînement encore plus confortable.

Pour commencer avec le cyclisme aquatique, essayez de faire du vélo à une vitesse faible à modérée pendant cinq à dix minutes et à une vitesse plus élevée pendant 30 secondes à quelques minutes. Prenez une pause, puis répétez si vous le pouvez.

Au fur et à mesure que vos jambes et votre tronc s’améliorent en aquacyclisme, vous pourrez faire plus de répétitions à des vitesses plus élevées.

2. Aqua-jogging

Bien que le jogging sur terre soit une forme d’exercice populaire, on sait qu’il a ses inconvénients. Plus particulièrement, de nombreuses personnes trouvent que le jogging est dur pour les genoux au fil du temps.

Pour ceux qui ont des problèmes articulaires ou une longue histoire de jogging, ces dommages peuvent même être permanents.

Cela ne signifie pas pour autant que vous ne devriez pas du tout courir. Avec l’aide de l’aqua jogging, vous pouvez profiter de tous les avantages du jogging sans les dommages articulaires.

De plus, l’aqua jogging peut vous offrir un entraînement encore meilleur que celui que vous obtiendriez sur terre grâce au défi supplémentaire de la résistance à l’eau.

Vous pouvez soit faire du jogging sur place, soit utiliser un tapis roulant stationnaire de natation aquatique. Comme pour le cyclisme aquatique, commencez par courir à un rythme faible ou modéré pendant cinq à 10 minutes. Ensuite, faites une pause rapide et répétez si vous en êtes capable.

3. Longueurs

Aucun guide d’exercices de spa de nage ne serait complet sans le plus évident : les longueurs de nage. Après tout, c’est pour cela que votre spa de nage est conçu.

Tout ce que vous avez à faire est de régler le courant de votre spa à une vitesse confortable et de commencer à nager. Si vous êtes débutant, commencez par faire le mouvement qui vous convient le mieux.

Au fur et à mesure que vous devenez plus fort et améliorez vos compétences en natation, vous pouvez passer à une plus grande variété de nages. Certains des mouvements les plus courants comprennent le crawl, le dos crawlé, la brasse et le papillon.

Avec n’importe lequel de ces cinq exercices, vous serez en mesure de maintenir et d’améliorer votre condition physique toute l’année. Choisissez vos favoris, sautez dans votre spa de nage !

Pour votre santé, respectez toujours un échauffement et une récupération de 10 minutes lors des activités sportives.

Adaptez votre consommation d’eau en fonction de votre activité physique, des conditions atmosphériques et de votre entraînement à l’effort, pour éviter la déshydratation.

Signalez rapidement à votre médecin tout symptôme survenant lors de l’effort ou après.

Si vous ressentez une douleur, un mal-être ou une fatigue excessive, arrêtez l’exercice en cours.

Vous aimerez aussi

Comment rafraîchir un spa

Comment rafraîchir un spa

Commençons par quelques informations sur les températures : Globalement, la température de l’eau de votre spa sera comprise entre 32°C et 38°C. Mais...