Pourquoi s’équiper d’un lève-couverture ?

Le lève-couverture pour spa, par son système mécanisé, permet de retirer et de remettre en place la couverture isotherme du spa sans effort et rapidement.

Grâce à la puissance de ce système, une personne seule peut l’utiliser contrairement à la manipulation des couvertures isothermes qui sont souvent lourdes (environ 10 kg).

Le lève-couverture spa augmente la durée de vie de votre couverture isotherme car il la manipule correctement et évite de la déposer au sol lorsque vous n’en avez pas l’utilité.

 

Le lève-couverture est l’un des accessoires de spa de plus en plus demandé par nos clients.

Comment fonctionne un lève couverture pour spa ?

C’est très simple, généralement les supports de soutien du lève couverture vont venir se fixer sur les parois de part et d’autre de votre spa, un tube de connexion va se positionner au niveau de la jointure sur le dessus de la couverture et deux bras pivotants vont raccorder le tout.

De nombreux modèles sont disponibles, allant d’une simple barre de soutien à un système plus complexe de vérins à gaz pneumatiques.

 

Comment choisir un lève-couverture pour spa ?

Il faut en premier, prendre en compte la forme et les dimensions de votre spa.

Veillez à laisser assez d’espace (au moins 60 cm) derrière votre spa pour qu’il puisse s’ouvrir correctement.

Pour plus de confort d’utilisation, choisissez un spa avec des poignées en mousse par exemple ou un porte-serviette.

Il est aussi préférable que la couleur du lève-couvercle s’harmonise avec la couleur de votre spa.

 

Il est aussi important de le choisir en fonction de vos attentes et de la fréquence d’utilisation de votre spa. En effet, si vous comptez l’utiliser très souvent, il vaut mieux choisir un lève-couverture de bonne qualité voire haut-de-gamme.

Le lève-couverture vous permet enfin de profiter plus rapidement de votre spa et de ses bienfaits.

Avec un lève-couverture, vous n’avez plus qu’à l’actionner, le laisser faire son travail et vous détendre, aussi souvent que possible, sans contrainte.

Vous aimerez aussi

Comment rafraîchir un spa

Comment rafraîchir un spa

Commençons par quelques informations sur les températures : Globalement, la température de l’eau de votre spa sera comprise entre 32°C et 38°C. Mais...