Comment rafraîchir un spa

Commençons par quelques informations sur les températures :

Globalement, la température de l’eau de votre spa sera comprise entre 32°C et 38°C.

Mais généralement, la majorité des utilisateurs trouvent qu’une température comprise entre 34°C et 36° est la plus agréable.

De manière générale, pour votre sécurité, il sera impossible de dépasser une température de 40° dans un spa ; au-delà de cette température, la chaleur peut avoir des effets néfastes sur la santé (cardio-vasculaires, pression sanguine …)

Nous vous conseillons d’utiliser une température un peu plus chaude en hiver, aux alentours des 36 ou 37 degrés et un peu plus fraîche en été, aux alentours des 33 degrés.

Par ailleurs, pour les femmes enceintes et les personnes ayant certains problèmes de santé : respiratoires, cardio-vasculaire ou diabète…, il est important de bien régler la température du spa. En conséquence, nous vous conseillons de demander plus précisément l’avis de votre médecin afin de déterminer la température à laquelle vous pouvez l’utiliser !

De plus, pour les enfants sensibles à l’hyperthermie, il est important que la température spa ne dépasse pas les 35°C, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé.
Maîtriser l’eau de son spa en période de canicule ou forte chaleur

1- Veillez à ne pas surchauffer votre spa en période estivale.
Certaines températures sont plus adaptées à la relaxation et d’autres ont un effet vitalisant.
Il est important de noter qu’en période estivale, l’eau de votre spa montera naturellement en température. Il ne sera donc pas nécessaire d’activer le chauffage si, par exemple votre spa est exposé en plein soleil, et si la couverture isothermique est bien posée par-dessus.

2- Maintenez un bon niveau d’eau dans votre spa
En effet, un spa de 4 m² évapore entre 2 et 4 litres d’eau par heure, soit l’équivalent d’une dizaine de personnes ayant une activité sportive intense,
Par forte chaleur, l’eau de votre spa peut s’évaporer et son niveau baisser.
Pour maintenir le volume d’eau idéal dans votre spa, vérifiez le niveau d’eau noté en général sur la cuve et complétez avec un ajout d’eau si nécessaire.

Si votre spa est équipé d’une pompe à chaleur et non d’un chauffage, vous pourrez alors régler la température dans une amplitude comprise entre 10 et 40°C.

Venez découvrir notre large gamme de spas Wellis dans notre grand showroom et profitez d’une séance de balnéothérapie tout au long de l’année.

Vous aimerez aussi

Quelle taille pour mon SPA ?

Quelle taille pour mon SPA ?

Les dimensions de votre spa, dépendront directement du nombre de places.   Un spa peut comprendre un nombre de places différents. Il faut...

Comment bien hiverner un Spa ?

Comment bien hiverner un Spa ?

Quel est le meilleur moment pour hiverner votre spa ? L’automne arrive et c’est la période idéale pour hiverner votre spa. Si votre spa extérieur...

Recycler l’eau de mon spa

Recycler l’eau de mon spa

Que puis-je faire avec l'eau de mon spa lorsqu'il est temps de la changer ? Une grande attention est portée à la conservation de l'eau et à...