Combien de temps pour chauffer un spa ?

Quelle est la température idéale d’un spa ?

Pour atteindre une relaxation musculaire optimale, nous avons besoin de chaleur.

La température idéale à atteindre est différente selon le public concerné. Pour une femme enceinte, un enfant ou pour une utilisation de plus de 10 minutes, il faut chauffer votre spa entre 35 et 38°C. En revanche, pour un adulte et une utilisation de moins de 10 minutes, l’idéal est de chauffer votre spa entre 38 et 40°C.

 

Quel est le temps de chauffe nécessaire et comment procéder.

Le temps de chauffage d’un spa dépend de plusieurs paramètres.

1-En extérieur, l’eau aura tendance à se refroidir plus rapidement qu’à l’intérieur, d’autant plus si l’on est en hiver.

2-La durée va aussi varier en fonction du volume d’eau à chauffer.

3-Enfin, la puissance de votre spa joue un rôle essentiel.

Les astuces pour chauffer rapidement son spa et maintenir la température de l’eau

Bon à savoir :

Pour éviter de  consommer trop d’électricité avec votre chauffage de spa, essayez de maintenir l’eau à une température avoisinant les 32°C. De cette façon, le temps de chauffe sera moins élevé ainsi que le montant de la facture d’électricité.

 

Quelques règles simples et habitudes peuvent vous permettre de faire chauffer rapidement votre spa et de maintenir la température de l’eau idéale.

 

1-Tout d’abord, veillez à la bonne isolation de la cuve. Un bardage en bois ou en pierre protégera mieux des variations extérieures de température.

2-Faire injecter de la mousse de polyuréthane entre la cuve et le tablier. Mieux encore, certains modèles de spa de haute qualité sont dotés d’un système d’isolation polyisocyanurate pour une isolation encore plus poussée

3-Veillez à bien fermer la couverture du spa après chaque utilisation. Ce simple geste permettra de maintenir la température de l’eau. En effet, les trois-quarts de l’énergie s’échappent par la surface ! Choisissez une couverture épaisse et rigide, de 10 cm d’épaisseur minimum.

4-Enfin, comme pour le chauffage d’une maison, maintenir une certaine température – entre 30° C et 32° C – est, au bout du compte, bien plus économique que de faire chauffer l’eau uniquement lorsque l’on s’en sert.

À vous les moments de détente !

Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter :

Vous aimerez aussi

Quelle taille pour mon SPA ?

Quelle taille pour mon SPA ?

Les dimensions de votre spa, dépendront directement du nombre de places.   Un spa peut comprendre un nombre de places différents. Il faut...

Comment bien hiverner un Spa ?

Comment bien hiverner un Spa ?

Quel est le meilleur moment pour hiverner votre spa ? L’automne arrive et c’est la période idéale pour hiverner votre spa. Si votre spa extérieur...

Recycler l’eau de mon spa

Recycler l’eau de mon spa

Que puis-je faire avec l'eau de mon spa lorsqu'il est temps de la changer ? Une grande attention est portée à la conservation de l'eau et à...