C’est quoi la luminothérapie ou chromothérapie dans un SPA ?

La luminothérapie consiste à exposer l’organisme à des rayons lumineux ayant les mêmes effets que ceux du soleil. Cette formule assure bien-être et harmonie pour favoriser la sécrétion de l’hormone du sommeil et le traitement des troubles de l’horloge biologique interne.
Bien que la chromothérapie ne soit pas reconnue comme une médecine officielle, combinée aux bienfaits de la balnéothérapie elle permet de se détendre efficacement tout en éprouvant une véritable sensation de bien-être

La luminothérapie entre dans la gamme des soins dits holistiques (naturels, bienfaisants pour le corps et l’esprit).

Le corps humain réagit à la lumière. Il a été prouvé scientifiquement que l’organisme souffre lorsqu’il n’est pas suffisamment exposé à la lumière. Ce qui peut entraîner des pathologies ainsi que des troubles du comportement. La luminothérapie est utilisée depuis longtemps pour améliorer la convalescence, la cicatrisation ou encore renforcer l’immunité. Il a également démontré que le corps réagit différemment en fonction des couleurs.
Le rayonnement du soleil envoie des effets directs sur notre organisme et notre psychisme, ce qui produit différentes propriétés curatives aux couleurs.

Voici quelques vertus associées aux couleurs les plus utilisées :

• La lumière violette encouragerait l’élimination des toxines. Elle serait également calmante et éveillerait l’inspiration. Variante du violet, l’indigo serait utile en cas de rhumatismes.
• Le bleu soulagerait l’anxiété, les crampes et les maladies inflammatoires. Les mêmes effets antispasmodiques sont attribués au turquoise.
• Le vert symboliserait le renouveau et l’harmonie. Il est donc préconisé en cas de stress, de prise de décision ou d’insomnie.
• Le jaune est générateur d’énergie et stimule l’esprit. Il aurait également des effets positifs sur la digestion.
• La couleur orange est préconisée en cas de maladie métabolique ou cardiaque. Elle encouragerait également l’optimisme.
• Le rouge est la couleur la plus intense car elle est associé avec l’agressivité. Diffusée avec parcimonie, elle serait pourtant aphrodisiaque et stimulante.

L’action sur le sommeil, la dépression ou encore les problèmes cutanés constituent de véritables plus pour les utilisateurs.
Il est intéressant d’associer la luminothérapie au massage hydro actif car ce dernier soin va assurer une excellente relaxation musculaire et vous détendre.
Ainsi, votre corps sera parfaitement mis en condition pour de bonnes nuits de sommeil.

Beaucoup de nos spas sont équipés de cascades, fontaines illuminées ou de jets lumineux.

Toute l’équipe est à votre disposition pour tout renseignement sur les équipements de notre gamme

Vous aimerez aussi

Comment rafraîchir un spa

Comment rafraîchir un spa

Commençons par quelques informations sur les températures : Globalement, la température de l’eau de votre spa sera comprise entre 32°C et 38°C. Mais...