Dans l’Antiquité, en Grèce, se trouve les bains de la reine du Palais de Nestor datant du -13 ème siècle av JC.
Les romains leur succèdent et comprennent l’influence des bienfaits de l’eau sur la santé. Ils construisent des thermes sur le pourtour méditerranéen.
Ce n’est qu’à l’époque médiévale que le thermalisme suscite un regain d’intérêt avec la redécouverte des propriétés curatives des eaux thermales et la découverte de nouvelles sources. Les ouvrages de cette période témoignent de la naissance d’une véritable pratique thérapeutique, dans d’anciens thermes romains réhabilités, avant de prendre une importance croissante au cours du XIIIe siècle.
A la Renaissance, le thermalisme se développe au XVe siècle avec le début de la médecine thermale
« L’époque moderne et contemporaine » suscite un engouement. C’est la belle époque du thermalisme au 19e. Des établissements thermaux fonctionnels aux dimensions parfois monumentales sont construits. Sous le Second Empire, les stations thermales se transforment en lieux de villégiature dotés de thermes.
Au 20e s, après la seconde guerre mondiale, se développe un tourisme de masse qui rendent les thermes accessibles à une plus large partie de la population.
Au 21e s, la technologie permet de s’équiper et de profiter du bonheur d’un SPA à son domicile, pour vivre des moments agréables de détente et d’évasion.
Au fil des siècles, l’eau est un symbole de vie qui fortifie et guérit véritablement le corps. Elle active la circulation sanguine et permet de décongestionner efficacement les voies respiratoires.
Le SPA permet des mouvements dynamiques et délicats, des étirements, mais toujours en douceur, une relaxation profonde et immédiate.
L’immersion dans une eau chaude favorise la détente des muscles et le calme intérieur.
Ainsi, les épaules, la nuque, le ventre, le dos et les jambes se délient petit à petit.
Vous êtes plongé dans un environnement de bien-être et vous pouvez lâcher prise, vous libérez de vos tensions à la fois physiques, psychiques et émotionnelles dans une sensation d’apesanteur qui aide à corriger les déséquilibres de l’organisme.
Vous perdez ainsi très rapidement la notion de temps, ce qui favorisera la détente et la relaxation avec des vertus apaisantes.
Le fait de flotter en eau chaude pendant une durée d’une heure environ, déclenche des bienfaits physiologiques, cela peut se traduire par le soulagement des douleurs musculaires et articulaires ainsi que l’amélioration de la fluidité et de la mobilité de l’ensemble du corps, bref un seul mot d’ordre : détente.
L’eau, est votre allié bien être. Les massages du bain à remous, permettent de se déconnecter de l’environnement extérieur et garantissent un vrai lâcher-prise. Chauffée à plus de 35°, l’eau permet de détendre les muscles et surtout soulage le corps du poids de la gravité.
L’eau libère en profondeur les tensions musculaires et apaise les maux du corps et de l’esprit, elle permet une plus grande fluidité dans les mouvements.