Recycler l’eau de mon spa

Que puis-je faire avec l’eau de mon spa lorsqu’il est temps de la changer ?

Une grande attention est portée à la conservation de l’eau et à l’utilisation intelligente de l’eau, en particulier dans les régions du pays où la pluie ou les chutes de neige sont inférieures aux niveaux normaux.

Voici quelques conseils pour utiliser judicieusement votre ancienne eau de spa.

L’eau de votre spa peut être recyclée pour être utilisée dans votre maison, ce qui réduit la quantité d’eau douce dont vous avez besoin.

 

Voici les réponses à quelques questions courantes concernant le recyclage de l’eau du spa :

L’eau recyclée du spa est-elle considérée comme l’eau d’un robinet ?

Non. L’eau du spa est classée comme « eau grise », semblable à l’eau des bains, des douches et des lavabos. 

L’utilisation des eaux grises sert à deux fins :

Il peut réduire la quantité d’eau douce nécessaire pour certaines tâches ménagères.

Il diminue la quantité d’eau entrant dans le système de traitement des déchets.

L’eau de tous les spas peut-elle être recyclée ?

Certaines marques de spas utilisent des systèmes d’eau salée qui peuvent endommager les pelouses ou les arbustes, il n’est donc pas recommandé de l’utiliser sur les plantes. 

L’eau doit-elle être traitée de quelque manière que ce soit avant d’être utilisée ?

La plupart des sources recommandent d’attendre trois jours après la dernière addition de produits chimiques à votre spa, d’éteindre le spa et de laisser l’eau refroidir. Le chlore devrait se dissiper rapidement, surtout si vous ne retirez pas le couvercle. Après trois jours, testez l’eau pour vous assurer que le niveau de chlore est à zéro. Le pH doit être compris entre 7 et 8 pour être sans danger pour les plantes.

 

Comment puis-je obtenir l’eau de mon spa à l’endroit où elle est nécessaire ?

La plupart des spas portables s’évacuent par gravité à partir d’une valve située au bas du spa qui peut se connecter à un tuyau d’arrosage. À l’aide du tuyau, vous pouvez appliquer l’eau là où vous en avez besoin. Cependant, cela ne fonctionne que si vous êtes au niveau du bain à remous ou en descendant de celui-ci. Vous pouvez toujours collecter l’eau à recycler dans des seaux qui sont facilement déplacés vers les zones d’utilisation.

 

Vous pouvez également acheter une pompe submersible bon marché pour 50 $ à 100 $ (assurez-vous qu’elle se connecte à un tuyau d’arrosage d’où sort l’eau ou qu’elle dispose d’un adaptateur). Avec lui, vous pouvez pomper de l’eau dans des barils de stockage ou l’appliquer directement à la tâche à accomplir.

 

Quelles sont les meilleures utilisations de l’eau recyclée du spa ?

L’eau recyclée du spa peut être utilisée de diverses manières créatives, telles que…

Arrosez la pelouse, les arbustes, les plantes ornementales, les fleurs et les arbres. Il est préférable de l’utiliser sur des plantes bien établies. Ne l’utilisez pas sur les plantes comestibles.

Lavez votre voiture.

Lavez vos meubles de patio, gril, tondeuse à gazon et autres équipements extérieurs.

Lavez vos poubelles.

Rincez le patio et l’allée.

Utilisez-le pour tirer la chasse d’eau des toilettes, en le versant directement dans la cuvette plutôt que dans le réservoir.

Rangez-le pour une utilisation ultérieure dans des barils ou des poubelles propres.

Nous vous déconseillons d’utiliser votre ancienne eau de spa sur votre potager.

 

Existe-t-il des restrictions régissant la façon dont je recycle l’eau ?

Potentiellement, oui. Toutes les utilisations d’eau recyclée sont en fin de compte régies par les juridictions locales, et celles-ci ont préséance sur toutes les suggestions ci-dessus.

Après avoir utilisé l’eau de votre spa pendant des mois pour traiter les muscles fatigués, soulager la douleur et vous aider à rajeunir, vous pouvez potentiellement utiliser encore plus cette eau. Et cela fait de votre spa l’un des utilisateurs d’eau les plus efficaces de votre maison.

 

Vous aimerez aussi

Quelle taille pour mon SPA ?

Quelle taille pour mon SPA ?

Les dimensions de votre spa, dépendront directement du nombre de places.   Un spa peut comprendre un nombre de places différents. Il faut...

Comment bien hiverner un Spa ?

Comment bien hiverner un Spa ?

Quel est le meilleur moment pour hiverner votre spa ? L’automne arrive et c’est la période idéale pour hiverner votre spa. Si votre spa extérieur...

Changer l’eau de son SPA

Changer l’eau de son SPA

Comment renouveler l’eau de son SPA pour avoir une eau saine, claire et hygiénique. Le renouvellement de l’eau permet de prolonger la durée de vie...